1. philo

  L’amour et la sagesse font la philosophie, et à propos de la philosophie de l’amour, Maîtreya dit, dans les Nouvelles Ecritures:
  Ne dissociez pas la Sagesse de l’Amour, ni la Religion de la Philosophie.
  La Religion devra être la Philosophie de l’Amour. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez accéder à la Sagesse Divine.
  Si vous n’aimez pas l’univers, jamais vous ne le comprendrez et jamais vous ne deviendrez sages en vérité – de même si vous n’aimez pas votre semblable, vous ne pourrez jamais le comprendre et l’aider, malgré toutes les théories psychologiques que vous pouvez connaître. Ce n’est que par l’Amour que la Raison d’Être qui est en vous peut connaître la Raison d’Être de toutes choses.
  Cependant, si vous ne dirigez pas sagement l’Amour, il finira par dégénérer en un sentiment chaotique, inutile et aveugle, n’engendrant rien d’autre que de l’anxiété et des blocages. Aussi ne stagnez pas dans un amour faible et superficiel qui, si souvent, sert d’excuse et de prétexte à ceux qui refusent de faire l’effort d’apprendre davantage.
  Sous la Lumière du Deuxième Rayon, Je viens vous aider à comprendre et à vivre l’union des deux qualités qui le caractérisent, la Sagesse et l’Amour.
  Maitreya, le 29 janvier 1996.

  Nous allons commencer par un petit traité de philosophie en 5 points, dont le premier sera « le but de toute le plan de travail est le suivant:

petit traité de philosophie en 5 points
chapitre 12, les maîtres ascensionnés existent
l’importance de la méditation