LA MÉDITATION EST L’ACTIVITÉ DE L’ÂME.
La méditation, c’est l’Activité de l’âme!
Apprendre à méditer, c’est apprendre à être une âme!
Ce sera très difficile pour certains. On apprend à l’école à être une personne. Nos enseignants prétendent qu’ils sont laïcs. Mais en apprenant à leurs enfants à être une personne, ils développent chez eux le culte de la personnalité qui est la pire de toutes les religions. Ce faisant, la société toute entière s’empale sur une difficulté grandissante, en cultivant l’athéisme en même temps que la laïcité.
On nous apprend à être une personne, mais nous ne sommes pas des personnes, nous sommes des âmes. L’âme, c’est la lumière, c’est la substance lumière, c’est l’énergie, qui est sans forme et qui produit et anime toutes les formes. Si vous dites « Je Suis la Lumière », vous méditez.
Si vous dites « je suis ce corps » et j’ai une âme et une conscience, vous êtes dans l’activité du plan mental et émotionnel et vous êtes une personne.
Cette technique, « Je Suis la Lumière » est une technique, c’est la technique de base donnée par les Maîtres Ascensionnés. Jésus l’a dit et répété: Je Suis la Lumière et vous l’êtes aussi. Nous sommes tous la lumière, toutes les formes de vie sont lumière. Tout est lumière.
En disant « Je Suis la Lumière », vous dites Je Suis tout! Dans l’unité de la vie, il n’y a plus de division, de séparation, tout est UN. Je Suis ce UN qui est le Tout, le Monde, l’Univers, la Vie, et qui est Dieu par définition.
En disant « Je Suis la Lumière », vous dites « Je Suis Dieu »!
Je Suis une âme, je suis la conscience, je suis l’unique intelligence qui anime l’univers tout entier. En disant « je suis une personne », vous dites « j’ai une âme », j’ai une conscience, je suis séparé du tout, de l’univers et de Dieu.
Et si vous voulez retrouver Dieu, à ce moment-là, vous êtes obligé d’inventer une religion.
CHERCHEZ L’ERREUR.
Si vous ne voyez pas l’erreur, je vais vous la dire: déjà, il y en a, parmi les personnes, qui disent que dieu n’existe pas et c’est une erreur car si dieu c’est la vie, la totalité, et que la totalité n’existe pas, alors il n’y a rien et ces personnes ne sont même pas là pour le dire ni pour qu’on leur réponde. On parle philosophie ici: en philosophie, Dieu c’est l’Être, c’est tout ce qui est.
On ne peut pas dire en philosophie que tout ce qui est n’existe pas, c’est tout simplement idiot.
Alors si en plus, dieu qui est tout, c’est ce que vous êtes, et que vous vous interdisez d’en parler sauf en privé, alors que le tout c’est tout sauf ce qui est privé, l’erreur est flagrante, et elle est grandissante.
Ceux qui sont dieu, la lumière infinie, sans limites car on ne peut pas découper la lumière, qui sont la conscience une, parce qu’ils acceptent de l’être, ont à leur disposition toute l’information, la substance et les pouvoirs qui ont permis la construction de l’univers tout entier. Tout ce qu’ils entreprennent, c’est pour le bonheur de tous.
Ceux qui ne sont pas la lumière, qui refusent cette vérité, comme le voisin, le mien et le vôtre, qui dit: je ne suis pas la lumière, je ne le serai jamais et toi non plus! », eux sont limités, en conscience, en pouvoir, en imagination, ils sont séparés du tout et ce qu’ils entreprennent c’est pour l’intérêt d’un groupe plus petit que le tout qu’ils n’envisagent pas, ou même pour une seule personne, la leur.
Seul ce qui est sans limites peut produire l’illimité, ce qui est limité ne peut produire que des limitations, et une limitation c’est un problème. Si une personne produit un problème et qu’elle s’en rend compte, elle cherche une solution au problème mais comme elle est toujours aussi limitée, la solution qu’elle propose ne peut qu’être limitée et par conséquent, cette solution est un nouveau problème. De chose créée en réparation, toutes ces limitations s’accumulent et l’humanité toute entière s’est engluée dans ses propres problèmes auto-créés qui apparaissent maintenant comme une confusion extrême.